“Il y a des lois universelles de management mais il n’y a pas de management universel.”

 

 

 

 

La performance d’une entreprise dépend plus de la cohérence de son management que de la puissance de sa stratégie.”

 

 

 

“L’organisation la plus efficace est toujours celle qui concilie les objectifs collectifs de l’entreprise et les objectifs individuels des collaborateurs.”

CHAQUE ENTREPRISE DOIT SAVOIR DÉFINIR, A CHAQUE ETAPE DE SON EXISTENCE,
UN MANAGEMENT ADAPTE A SON HISTOIRE, A SA CULTURE ET A SES ENJEUX.

Chaque entreprise est unique. C’est dire qu’il existe pour chacune, un management et un seul, réellement capable de mobiliser la totalité de ses ressources, de ses compétences et de ses motivations.

Chaque problème rencontré par l’entreprise, qu’il soit d’ordre économique ou technique n’est jamais le signe d’une conjoncture, mais toujours l’indicateur d’un management décalé qui n’a pas su s’adapter à la demande des collaborateurs.

 

FAIRE DU CONSEIL, C’EST :

  • d’abord montrer à l’entreprise que le management répond toujours à des lois structurelles, absolues et intemporelles. Et que chaque dérive de management « se paye » directement ou indirectement par des problèmes (apparemment) techniques qui freinent sa dynamique et sa croissance.
  • ensuite aider l’entreprise à faire évoluer son management pour intégrer les évolutions internes ou externes (changement des mentalités ou des rapports de force…). C’est donc respecter le management historique et construire les « renforcements » parfaitement adaptés aux enjeux de l’entreprise, à la personnalité des Dirigeants et aux aspirations des collaborateurs.

C’est ainsi que l’entreprise retrouve cette synergie, cette harmonie et cette énergie qui fabriquent les grandes réussites techniques et humaines.

 

METHODOLOGIE

Aider les équipes à mettre en place une organisation :

  • plus efficace (par rapport aux objectifs),
  • plus responsabilisante pour les équipes (délégation, autonomie…),
  • et plus motivantes (sur le plan de la qualité de vie).
EN SAVOIR PLUS