La performance est une méthode plus qu’un talent.

 

FAIRE CHAQUE ANNÉE :
PLUS DE RÉSULTATS, AVEC PLUS DE PLAISIR
et 
MOINS D’EFFORTS

 

Dans un environnement qui se transforme rapidement, les attentes des collaborateurs évoluent, et les exigences des clients sont sans cesse croissantes et amènent l’entreprise à repenser son offre managériale. Face à ces mutations, la tentation serait alors de renier ses racines avec le risque de se perdre et d’oublier son identité. Or nous savons tous que pour réussir les challenges ambitieux de demain et atteindre les objectifs de production et de qualité, la compétence technique seule ne suffit plus. Il faut maintenant, aussi et surtout, pour conduire le changement à la vitesse souhaitée, pour chaque manager de proximité l’envie de réussir. Or, cette envie de réussir dépend de plus en plus du comportement quotidien des managers.

Dans cette perspective, faire du conseil, c’est accompagner l’entreprise à construire un management enrichi et cohérent capable de concilier ses enjeux économiques, les exigences de ses clients et les attentes de ses collaborateurs en l’aidant à réaffirmer ses ambitions, à garantir l’excellence opérationnelle, et à accroître le niveau de motivation des équipes. L’entreprise est une somme d’individus qui se sont regroupés pour atteindre un objectif commun. De fait la réussite de chaque entreprise dépendra du succès des individus qui la composent.

Notre approche met en place une pédagogie unique : Nous développons la performance des équipes et des entreprises en développant la compétence, le professionnalisme et le leadership de chaque collaborateur.

  • Nous mettons en place des approches de montée en puissances et de mise à niveau des individus et des équipes en élevant les standards organisationnels des entreprises pour les accompagner dans la réussite des enjeux de rentabilité, de croissance et de compétitivité.
  • Nous proposons des formations à tous les niveaux de l’entreprise et quel que soit le secteur d’activité.
  • Nous nous différencions par notre pédagogie dynamique « formation action » et nos coachings de groupe séquencés dans le temps. 
  • Nous amenons les collaborateurs à dépasser leur zone de confort et à se fixer des objectifs ambitieux.
  • Nous développons leur créativité et leur donnons la confiance et l’aptitude à contribuer significativement à la croissance de leurs entreprises.

Nous souhaitons vous aider à en faire autant en faisant face aux changements toujours plus fréquents de nos vies professionnelles et personnelles.

L’entreprise c’est, d’abord et avant tout, de l’Energie, de la passion et du Plaisir.

NOTRE HISTORIQUE


PERFORMANCE CONSULTANTS INTERNATIONAL, c’est plus de 20 ans de travaux de recherches et d’études réalisés sur la performance dans des cabinets de consultants et des laboratoires de recherches dans le monde.

Passionnés par la performance humaine. Notre vocation était de comprendre les ressorts des Individus ou des Equipes qui réussissent durablement là où d’autres ne réussissent pas, ce dans des domaines très différents : entreprises et affaires, sport, politique et collectivités, monde scolaire, etc.

PERFORMANCE CONSULTANTS INTERNATIONAL aujourd’hui

En accompagnant des centaines de réussites PERFORMANCE CONSULTANTS INTERNATIONAL s’est forgé une solide expertise dans la conduite de la performance. Ses consultants accompagnent les Individus ou les Groupes (Entreprises, Equipes de sport, Institutions, collectivités) dans le développement de leur niveau de performance (commerciale, économique, humaine,) en jouant sur le levier du management des Hommes. Avec une méthode de Management de la Motivation et de la performance des Hommes permettant d’accroître la motivation et les compétences des collaborateurs pour le plus grand bénéfice des clients, de l’entreprise et des collaborateurs.

Ce n’est pas la performance qui fait le plaisir,
c’est le plaisir
qui fait la performance.

NOTRE APPROCHE DE LA PERFORMANCE

Plus de plaisir, moins de stress, et plus de résultats

Tout repose sur la réhabilitation de la notion de plaisir. Force est de constater en effet que les performances qui s’obtiennent dans le stress, la souffrance ou l’angoisse ne sont qu’éphémères. Et ces stratégies médiocres ont toujours un coût humain que l’entreprise ou la société ne tardent jamais à devoir payer. L’enjeu du management est alors d’admettre que le plaisir des collaborateurs est un capital vital à entretenir et à développer, même et surtout lorsque les objectifs de performance sont difficiles à atteindre.

Performance = Motivation x Compétence

Dans toute mécanique de performance individuelle ou collective, la compétence est, à l’évidence, un élément nécessaire. Sa présence, bien qu’indispensable, n’est toutefois pas suffisante. Sans motivation, l’individu, si compétent soit-il, n’est qu’un potentiel. Un moteur sans carburant. Un investissement sans rendement. Dans la conduite des Hommes ou des Equipes, motivation et compétence sont deux éléments indissociables. Recruter, évaluer, faire progresser, missionner sont autant d’actions qui exigent de travailler de concert savoir-faire et envie de faire.

La relation, source de motivation

On ne réussit jamais seul. Au fur et à mesure de ses rencontres professionnelles et personnelles, tout individu trouve des relations qui lui apportent tout à la fois l’espoir, la légitimité, la reconnaissance et la confiance qui lui sont nécessaires. C’est auprès de ces « tiers privilégiés » qu’il puise l’énergie et le plaisir qui lui permettent de grandir et de réussir. Développer pour longtemps la performance d’un individu, c’est créer et entretenir avec lui une relation humaine forte et motivante, qui intègre et respecte parfaitement les mécanismes humains fondamentaux.

Le projet et les valeurs

L’individu, comme le groupe, ne se mobilise qu’à la condition que la performance visée ait un sens. Le sens, c’est tout à la fois le pourquoi et le pour-quoi, la raison qui légitime et l’idéal qui attire, la cause à servir et la direction à prendre. C’est l’axe qui relie les valeurs (passé) et le projet (futur). Dès lors que les actions à mettre en œuvre (présent), sont alignées sur cet axe, la capacité de mobilisation est immense : l’individu ou le groupe peuvent alors engager dans l’action des ressources insoupçonnables pour réussir.

Développer les forces

Tout individu, comme toute entreprise, se construit sur des forces. Ces points d’appui sont des domaines absolus de confiance, de succès et de motivation. Le risque majeur, dans l’échec comme dans la réussite, est de s’en écarter. A vouloir innover, corriger ou progresser, l’individu remet alors en cause ses propres fondements. Le rôle du management est d’amener l’individu ou le groupe à déceler ses points forts, à les valoriser et à les travailler. Manager, ce n’est jamais changer, c’est renforcer et compléter.